Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tidou & Loulou
Archives
7 avril 2008

Le trip "tissus"!

A y é, j'ai reçu tous mes nouveaux tissus:

Le big bonheur de toucher toutes ces jolies matières, ces motifs rétro kids, ces bô libertys...

Photo_411bis

Mmmmmm j'adoooore!

Maintenant c pas le tout, mais y va falloir faire des choses avec tout ca et surtout à la hauteur de ces tissus ;-)

C pas gagné mais je vais me mettre au boulot!

Et juste pour le plaisir des yeux:

Photo_414bis

Photo_415bis

Photo_416bis

Alors zêtes pas jalouses? ;-)))

**********************

Et dans la rubrique "fiches cuisine": un p'tit dessert testé lors d'un diner:

Millefeuille chocolat blanc et pralin & fruits rouges

Photo_428

(inspirée de Saveur Spécial Fête)

Heureusement que j'avais ma super copine qui était là (merciiii encore - elle se reconnaitra) et qui a bien voulu m'aider pour monter les 10 assiettes au moment du dessert (un peu long à faire toute seule le montage).

Et toujours avec cette amie, avec qui j'adore papoter cuisine, douceurs et gourmandises, jai découvert une recette d'entrée top top que j'ai faite pour un autre diner. Délicious, fine, facile à réaliser: des petites tatin individuelles de confit de tomates sèchées-chèvre-confit d'oignon! mmmmmhhhh, j'adore et en plus on peut varier la recette à loisirs!

Je lui ai rendu ses moules flexipan qui sont mieux que les miens - la forme des siens donne à la tatin une plus jolie forme - donc la photo rend moins bien (j'en ai refait une mini fournée après). Mais je vous promet que c'est trop trop bon!

Londres_047bis

petite tatin de tomates sechées - chèvre - confit d'oignon:

- 2 petits pots de confit de tomates sechées (ou 1 gros)

- 5 gros oignons + thym, sel, poivre, huile d'olive

- 1 chèvre buche

- 1 pâte feuilletée ou brisée selon le gout

faire un confit d'oignon (la veille de préférence): éplucher et emincer les oignons. les faire cuire à feu très doux dans de l'huile d'olive + thym pendant environ 1h. Remuer régulièrement. Poivrer et saler en fin de cuisson. J'ai ajouté aussi une cuillère de sucre roux et un peu d'eau pendant la cuisson pour que ca caramélise plus.

Dans des petits moules flexipan mettre au fond une couche de confit de tomates, puis 2 petites rondelles ou 1 grosse de chèvre. Puis le confit d'oignon.

Avec l'emporte pièce découper 8 ronds dans la pâte étalée.

Les mettre sur les moules remplis après avoir piqué la pâte.

Enfourner à 180 pendant 30 minutes environ en ayant préchauffé le four 10 minutes avant (le temps de l'apéro en gros). Ca se démoule super bien!!!

Publicité
Commentaires
B
Alors ces tissus, qu'en fais-tu ??<br /> et ton écharpe , tu l'as mise ?
C
trop flattée!!Ca fait drôle d'être incognito sur ton blog.Ms tt le mérite est pour toi ma bibiche.<br /> Attends un peu jeudi que tu leur mette notre future réalisation de mercredi,çà promet!(hum)
C
bah oui mais on te voit plus maintenant !! <br /> tu vas encore nous faire des merveilles, je le sens !
N
bonjour, je viens souvent faire un p'tit tour chez toi incognito et là, je me demandais où tu commandais ton liberty? j'ai un bon plan si tu veux! <br /> à bientôt<br /> nath35
D
bon.... se repose la question:<br /> comment on fait avec une soeur aussi enervante????<br /> se repose la réponse:<br /> on se casse aux Pays-Bas...<br /> gngngngngn
Tidou & Loulou
Publicité
Publicité