Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tidou & Loulou
Archives
2 avril 2008

London Bell - Fin - ZE RETOUR

Bon il faut que je vous raconte mon retour de Londres quand même: parce que j'ai bien failli louper mon avion qui était à 20H30 et pourtant, avec Grenouille, on est parties de l'hôtel à 17h... nan mais l'hallu totale!

D'abord on commence à prendre le métro, tout va bien, puis un fois dans le métro je regarde vers l'arrière et là je vois mon sac à dos ouvert: GROS STRESS. Je hurle à Grenouille de vérifier que mon portefeuille y est . Et NON évidemment il n'y est pas. Là, grosse panique dans ma tête: on est dimanche de pâques, dans mon portefeuille j'ai ma carte d'identité et si je ne l'ai pas: pas possible d'embarquer dans l'avion, ce qui veut dire bloquée jusqu'à mardi parce ambassade et tout le tintouin fermés pdt les jours fériés.

Dans ma petite tête ca bouillonne et j'imagine déjà le bins: devoir taxer des sous à ma soeur, devoir squatter telle une homeless chez Droopy ou retourner à l'hôtel, courir à la police et au consulat mardi, racheter un billet d'avion (pas cher le WE, pas cher du tout du tout), personne pour garder les zenfants, môsieur obligé de prendre un RTT...le nighmare!!!

On fait machine arrière avec Grenouille qui avait un avion plus tôt ke moi donc ki allait commencer à être un peu juste question timing. Trop mimi, elle m'accompagne à la station de départ (merciiiiiiii encore soeurette, quand je pense que du coup tu as failli le louper ton vol!). De là, je fais le trajet en sens inverse jusqu'à l'hôtel parce que je me dis que ma seule chance c qu'il soit tombé de mon sac mal fermé sur le trajet ou dans le salon de l'hôtel (dans lequel on avait un peu trainé avant de partir) - on peut toujours rêver...

Rouge comme une tomatoe, j'arrive dans le lobby et là AU MIRACLE, le doorman me reconnait et me tend l'objet de mes rêves: OOOHHH MYYYY GOOOOD, THANK you soooooooooooooooooo much - limite je l'aurais embrassé tellement j'étais soulagée!

C pas tout ca mais y a l'avion de Grenouillle à chopper. Je fonce la rejoindre. Lui annonce la good news. Elle en revient pas. On attrape le métro pour la 3ème fois. Là on se dit ke c bon et ke tout roule. On se quitte au bout de qqes stations car on partait d'aéroports différents au retour. Je change de métro et arrive à la station ou je dois prendre un express pour Stansted Airport. Mais sur place, je me dis que c bizarre et qu'il y a vraiment personne. Les tableaux d'affichages sont vides. Je vais au point d'info. La lady me dit que "today no traffic": vous devez prendre une navette là sur le 10ème quai au fond à droite qui vous emmène à une autre gare ou vous prenez un autre express...ouhhhlaaa je le sens mal! Je cours, je vois une navette qui commence à partir, je fonce pour qu'ils ne me ferment pas la porte au nez: dernière place assise dure à trouver in the bus. J'ai chaud mais c bon je suis dedans (prochaine pas avant 20 minutes...). Je me dis quand même HEUREUSEMENT que je suis partie 3h en avance! Puis d'un coup, chui saisie d'un doute. Est-ce que je suis bien dans la bonne navette au moins???? Là je me retourne vers ma voisine (qui sent tellement fort le curry ke je commence à avoir mal au coeur) et je lui demande: "hum 'scuze me but is it the bus to stansted airport?"! Et là accrochez-vous bien elle me dit: "I dont' now, I don't know where the bus is going". KOA??? Elle sait pas! Nan mais c pas possible ca. Elle est assise là dans un bus la nana et elle sait pas ou elle va! Là chui un peu désemparée. Je me retourne vers l'étudiant derrière moi. Même question. Lui il me répond par gestes d'un air incrédule. Ah bah là j'ai trop de chance, y capte pas l'anglais. OK, desesperate, je pose encore ma question à sa voisine à lui et là OUF elle est allemande mais parle anglais. Elle me dit que oui et me répète le truc de la nana du desk d'information. La navette est d'ailleurs bondée d'allemands hyper stress car avion à 19H30 et là il était 18H30....

On arrive à l'autre gare, l'express ne part que dans 15 minutes et prend 30 minutes jusque Stansted: I let you do the maths...short short...Grenouille m'avait prévenue que, en plus, avec Ryan Air c'est toujours le big chaos donc je m'attendais à galerer sur place mais là...

J'arrive à 19H20 pour fin d'enregistrement à 19H50. Ca devrait aller. Mais non parce que au comptoir, comme j'ai une valise à enregistrer ben faut aller payer 18 EUR (pour la valise: j'ai halluciné du prix) à un autre comptoir et ensuite revenir à l'embarqement. Au comptoir y a les 50 allemands paniqués qui ont loupé leur avion et essayent de trouver des solutions, passer devant tout le monde, insultent le personnel, pleurent, crient. C'est l'ébullition. Je suis obligée de me remettre à l'allemand et de traduire allemand-anglais-frenchy pour une maman et sa fille desemparée. Heu mais c'est ke ca fé au moins 8 ans que je spreche kein deutsch alors bon c compliziert siehst du! Je check ma montre et il est 19H45 quand arrive enfin mon tour pour sortir la CB et payer. Je cours chercher ensuite ma boarding card. Chui grave épuisée, j'ai chaud et je maudis Ryan Air. Reste plus que le Securtity Control. J'ai bien fait gaffe, enlevé ma ceinture, mes chaussures mais ding ding ding mes sacs sonnent. Ohhhhh nonnnnnn! Evidemment ils vident tout tout tout, finalement rien de grave mais ils me gardent au passage 2 super bonnes confitures. Trop dégoutée je suis! Pfffff! "Oui madame c dans la catégories "liquides interdits"! Je rolls des yeux... comme si leur confiotte bien épaisse ressemblait à un liquide...mais bon je veux prendre ce f----g flight donc tant pis! Le temps de tout remettre en vrac dans mes sacs, je vois "LAST CALL FOR MARSEILLE" sur les écrans....je speed et franchement y en a trop marre de courir alors que je suis partie 3 heures avant! J'arrive à ma porte d'embarquement et là, en fait, tout le monde est agglutiné et personne n'a commencé à embarquer...pffffffffffffffffff!

Y a 2 files. Je me glisse dans une. Qui commence au bout de 10 minutes à avancer. Pas l'autre (d'ailleurs je me dis que c bizarre qu'une seule file avance mais à ce stade là je me pose plus de question et sait-on jamais un brin de chance dans ce retour de ouf serait pas de trop!!!). Après 30 personnes j'arrive enfin à l'hôtesse qui prend les boarding pass et là, la bouche en coeur elle m'annonce: "mais vous n'avez pas le priority pass...il faut retourner faire la queue dans l'autre file...arggggggggggg. Nan mais y avait tellement de monde devant le panneau tout petit qui indiquait les 2 files que je l'ai pas vu moa qu'il y avait 2 trucs différents!!! Je me recolle l'autre queue avec 100 personnes et forcément chui tout au bout.

Ensuite, j'avais jamais pris Ryan Air, mais dans l'avion, le placement est libre! Donc dans l'avion c'est berouth! Tout le monde se bouscule pour être devant/derrière, à côté de papa/maman/mes potes, bref c'est la jungle surtout que comme personne ne veut payer pour ses bagages en soute, tout le monde a 10 sacs avec soi et ca rentre pas dans les compartiements..et c re-la jungle!!!

Après 15 minutes de retard on décolle enfin! Là je suis dead et je me dis que j'ai passé l'âge! Nan, franchement je l'ai fait 100000 fois avant mais maintenant chui trop vieille pour ca (là je fais ma mémère je sais). Je préfère payer 30 EUR de plus ou je sais pas combien de plus mais au moins prendre mon avion tranquille et SANS STRESS!!! Pas vous? ;-)))

Heureusement après tout ca, j'ai retrouvé à minuit mon petit mari au terminal d'arrivée et là gros bonheur!!!

C siiiii bon de retrouver son homme et ses 2 fistons endormis comme des anges dans leurs lits...

Mmmmm vive les retrouvailles!

Publicité
Commentaires
C
Waouhh, la vache, j'en suis essouflée pour toi !!
C
ça me rassure que voir qu'il y a une pétoncule en toi :D je me sens moins seule :D
A
whaoulalala l'aventure<br /> J'imagine bien la scène à l'hôtel...
L
La Truffe sort de ce corps !!!!
C
rhôô my god !!!!!!!!!!!! je suis crevée à la lecture là....moi j'avais pris easy jet, même topo...je dois être vieille moi aussi ;-)
Tidou & Loulou
Publicité
Publicité