Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tidou & Loulou
Archives
18 février 2009

Jouets intelligents...

J'ai 2 p'tit mecs à la maison et qui dit p'tits boys, dit batailles à la pelle, combats, "à l'attaaaaaaque" par-ci, "à l'assauuuuuut" par là...! Même à 2 et 4 ans...ca commence tôt et ils jouent aux policiers et aux chevaliers avec tous les accessoires pas possibles et imaginables qu'ils trouvent!

Donc, forcément, pour le prem's et parce que c'était joli, en bois, made in france etc...j'avais investi dans ca:

Photo_234

Au secours!!!! Très très mauvaise idée! Ils se tapaient dessus beaucoup trop fort avec et c'était le stress en permanence pour moi dès que je les voyais jouer avec! Le tout avec son sac de larmes et de bosses...Résultat: la panoplie de chevalier a attéri illico cachée en haut de l'armoire...

"Mais maman c trop nul les jouets si on peut pas s'en servir" ...ben oui il avait raison en fait!

Alors finalement, l'autre jour, j'ai découvert chez Petit Zèbre en ligne, chez une de mes marques favorites, RICE, ca:

Photo_229 Photo_230

J'adoooore! Et ca c'est du jouet intelligent: en tissu, avec un bon rembourrage et de bonnes coutures! Ni 1 ni 2, c'était dans mon panier! C'était l'hystérie à la maison de pouvoir enfin rejouer aux pirates avec des armes dignes de ce nom! Même moi je me suis prise au jeu (ouaiiii chai bien, vite limitée par mon ventre de baleine). Au moins il peuvent y aller à donf' sans trop se faire mal ;-) (oui nan mais parce que mon p'tit deuzan c'est un costaud donc même avec du tissu il est capable de d'y aller fort)!

So je recommande à toutes celles qui ont eu le même petit souci avec les épées en bois...

Sinon sans transition, en ce moment je lis ca:

Photo_244

Marie Laberge, Le goût du bonheur (Gabrielle, Adélaide, Florent)

Une trilogie canadienne qui relate une super saga familiale. On rentre dedans et dans ses personnages si attachants très très facilement. A la fin du 1er, il faut absolument avoir le 2nd sous la main sinon c trop trop dur d'attendre la suite. J'aime beaucoup beaucoup et je profite de mon énorme crève du moment qui m'assomme pour dévorer ces 600 pages x3!!! (Mais je vous assure, ca se lit avec plaisir, bonheur et émotions). Il faut juste s'habituer un peu aux expressions et particularités canadiennes au début, mais ca apporte du charme à l'oeuvre! Alors pour celles que ca tente...

Message perso: SoeurAnne si tu passes par là il faut ABSOLUMENT que tu les lises, tu vas adorer (un peu comme les Jalna...).

Publicité
Commentaires
C
alors ... alors... ?? ;-)
L
tu as encore abandonné la partie !!!!!!!!!!!!!
L
bon moi j'ai des filles alors ... ;-)) c'est pour qd ton baby déjà ???? des bises pour toi et pour ta soeurette qui nous abandonne... ;-)
C
l'épée en bos ça a été no way direct quand mon fils a demandé !!!!<br /> <br /> mais en tissu quelle bonne idée :-)
Q
Je vais peut etre bien investir moi aussi...parce que les epees improvisees ds le jardon avec les branches mortes (ou moins mortes...), ca fait mal!!!<br /> sinon, bidou va bien??<br /> tiens nous au courant un peu!!!<br /> bizzzzzz
Tidou & Loulou
Publicité
Publicité