Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tidou & Loulou
Archives
25 janvier 2009

Dîner de fête!

Avec un groupe d'amis, nous participons cette année à des dîners avec un thème précis ou chacun prépare l'apéro, ou l'entrée, ou le plat ou le dessert. Chacun reçoit à tour de rôle et c'est vraiment une formule géniale. On essaye de réaliser ca un fois par mois ou tous les 2 mois. Nous en avons fait un premier en décembre sur le thème "herbes et plantes de méditerranée". Samedi c'était sur le thème "cuisine des îles" (sachant que l'on pouvait choisir ce qu'on voulait dans les îles: Japon, Antilles, Corse...).

Encore une soirée super réussie avec des recettes délicieuses, originales ou chacun se donne vraiment du mal et ou le côté gustatif et esthétique sont plus que présents! De grands moments chaleureux et de qualité.

Quelques images du plat dont Môsieur et moi étions "in charge":

IMG_0004     IMG_0003

Colombo de porc aux aubergines, herbes épices des antilles, citron vert

C'est une recette tirée d'un super livre sur la cuisine antillaise édité par Larousse "le meilleur des Antilles par Suzie Palatin. Je vous le conseille. Tout y est vraiment clair, bien expliqué et tout à fait réalisable.

Et en bonus le dessert à tomber de ma super amie qui nous a fait rentrer dans ce groupe de gastromomes avertis:

Photo_709

Crème à l'ananas, sablés mascarpone et mangues, chips de carambar

MIAM!

Publicité
Commentaires
C
Miam Miam... ça sent bon !!!! Bravo !<br /> <br /> Alors quand est ce que tu passes me voir ? Ou je m'incruste chez toi si tu préfères... dis moi !
C
j'adore l'idée! mais dis donc faut sacrément assurer aux fourneaux :o<br /> des bises
L
faut que j'arrête d'errer chez toi depuis que tu es revenue...
M
Ca à l'air d'être une tuerie ce plat, et ce dessert !!!!!! (on peut avoir la recette ou pas ???)
E
superbe idée !!! mais vous mettez la barre très haute !!!
Tidou & Loulou
Publicité
Publicité