Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tidou & Loulou
Archives
4 mai 2008

Recettes du jour!

Alors, pour ajourd'hui, ce sera: une entrée et un dessert!

Un p'tit dessert sorti de ma p'tite tête l'autre jour en voyant des framboises:

Crumbles individuelles de rhubarbe et framboises:

Photo_453bis

Mettre au fond de vos petits plats une couche de compote de rhubarbe Bonne Maman (ca c la version "feignasse") ou faite une compotée de rhubarbe si vous avez le courage. Récouvrez d'une couche de framboises (ne pas hésitez sur la quantité de framboises). Saupoudrez d'un tout petit peu de sucre. Parsemez généreusement de sable de crumble (moi je le fais grosso modo avec 150-200gr de farine, 150-200gr de beurre et 100-150 gr de sucre - cassonnade de préférence - que je pétris a la main et que je goûte pour rajuster si nécessaire). Mettez vos petits plats au four à 180 (th6) pendant 20 à 30 minutes selon votre four. Dégutez avec soit une boule de glace vanille ou de la chantilly!

Vous pouvez aussi le faire avec des fraises à la place des framboises. On a teté cette variante avec ma soeurette et c'était très bon! Vous pouvez aussi le faire en version plat familial évidemment. Ca prend 10 minutes à faire donc vous voyez c rapidou! Hypra pratique et les crumbles on adore!

Now pour l'entrée: Verrines de guacamole, gazpacho et sorbet citron (étonnant mais délicieux)

Photo_472bis  Photo_474bis

Alors soit vous êtes speed et n'avez pas trop de temps et dans ce cas vous courrez chez l'ami Picard vous prenez du guacamole, du gazpa et 1 litre de sorbet citron vert. Vous décongelez les 2 premiers. Et vous réalisez vos verrines à la dernière minute en mettant une couche de guacamole, puis de gazpacho puis une belle boule de sorbet que vous parsemez de paprika en poudre pour la touche de couleur et spicy. Effet assuré et mélange qui change et qui amuse. Il faut aimer le sucré-salé même si le sorbet citron vert n'est pas trop sucré donc pas de trop grande prise de risque. Moi j'adoooore!

Si vous avez le temps, je vous conseille de faire vous-même votre guacamole (la chair de 5 avocats mixés avec le jus de 2 citrons verts, 1 oignons, un peu d'ail et 1 sachet d'épices à guacamole) et votre purée de tomate (tomate pélées et épépinées ou cubes de tomates à l'italienne chez pic-pic mixées avec ail, sel, poivre et un peu de basilic): C'est 10 FOIS MEILLEUR!

Buon Appétito!

Allez, si vous cherchez un plat à mettre entre les 2: filets mignons de porc à la tomates ou poivrons, aux olives et aux oignons par exemple avec du riz ou de la semoule!

Publicité
Commentaires
C
N'insiste pas trop, je débarque ;)
D
bon, hé, la choun'!!!!!! c'est quand tu veux on se skype, t'es jamais connectée, et donc moi j'ose pas te déranger...<br /> TU VEUX CHANGER DE SOEUR, C'EST CAAAAAAAAAAAAAAAAAAA?????????
V
dis tu es ou !!! t'as recu mon pif ????
C
Je suis tjrs épatées par ici!<br /> Comment fais-tu pour avoir la ligne???? -)
D
coucou choupette, on skype demain?
Tidou & Loulou
Publicité
Publicité