Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tidou & Loulou
Archives
30 janvier 2008

Le Paravent et la Console

Ca y est, notre paravent MCI est enfin terminé:

en version papier ca donnait ca:

Photo_358bis

Photo_355bis

et voilà le travail en version réelle:

Photo_373

Photo_375

Les 3 pans de bois, après avoir été peints en blanc, sont recouverts intégralement de pages de livres anciens sur lesquels on ajoute ensuite des motifs découpés eux aussi dans des page de livres plus "jaunis"...(j'avoue que j'ai eu beaucoup de mal à découper 2 livres, même vieux, moi qui adore ca!). Après il faut mettre les charnières et passer une couche devernis mat.

Je l'aime beaucoup-beaucoup! Ca va être sympa dans notre huge saloon ;-) On aura mis du temps à se mettre à le faire (ca fé à peu près 1 an qu'on avait les founitures) mais il valait le coup. Ca demande un tout petit peu de patience mais c'était chouette à réaliser, surtout que c'était notre premier travail de "couple", Môsieur ayant bien participé! A refaire moa je dis!

Maintenant, prochaine séance "bricolage": patiner cette jolie console dénichée dans un troc, pour notre entrée!

Photo_362bis

On est preneurs de tous les conseils pour la patine. La console est blanche pour le moment et on aimerait la patiner en "bois clair patiné", je sais pas si vous voyez. Ce serait pour aller avec un petit banc comme sur les photos qui suivent, donc on aimerait que la couleur soit semblable.

Photo_366bis

Photo_368bis

Merciiiiiiiiiiii d'avance pour vos conseils!

Publicité
Commentaires
V
Rien à voir mais en lisant le titre du post, je me suis dit que tu allais inventer une nouvelle fable de la Fontaine .....(je suis en plein dedans avec les enfants .....) lol!!!
C
ouhaou mais t'arrêtes pas !!!
D
trop bô!!!!! il est canon, mais moi je e ferais en version "pas de bouquin a decouper"... trop dur!<br /> Il est canon ce paravent, bravo soeurette, bravo le beauf'!
L
Vraiment admirative de votre travail à 4 mains !
C
euh, alors moi je triche parce que je voulais une patine sur un vieux bureau at j'ai la chance d'avoir un frere menuisier alors je lui dit il fait!!!!!bon je peux si tu veux lui demander des conseils de produit!<br /> biz
Tidou & Loulou
Publicité
Publicité