Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tidou & Loulou
Archives
30 janvier 2008

L'armoire du Noyau

...se retrouve en partie chez Tidou et Loulou ;-)

Ben oui je suis allé faire mon shopping chez la Cherry's Family et c'était top! Vivement cet été qu'ils puissent mettre toutes ces jolies choses!

Photo_354bis

Et à propos de la Cerise, du Noyau et de leur super maman, il faut penser fort à eux parce que sous la neige chinoise, le moral peut flancher! Courageuuuuuuu!

Sans transition une p'tite idée "recette du jour": j'ai découvert les crozets, ces petites pâtes savoyardes donc ce sera un gratin de crozets aux poireaux et beaufort:

Photo_336bis

Préparation: 30 minutes, cuisson: 30 minutes, pour 4 personnes

- 6 beaux poireaux (les surgelés font aussi l'affaire...)

- 200gr de crozets de sarrazin (ou nature si vous ne trouvez pas ceux au sarrazin)

- 250gr de beaufort (ou 150g de roquefort à défaut, ou d'un autre fromage)

- 20cl de crème fraiche épaisse

- 7 cl de vin blanc sec (moi je n'en ai pas mis)

- 1 branche de thym

- Sel gros, sel, poivre du moulin, muscade

Coupez la base et le vert des poireaux, retirez la première feuille. Lavez-les et découpez-les en rondelles assez fines.

Réunissez les poireaux dans une casserole, versez le vin blanc, ajoutez le thym et un peu de sel. Faites étuver à couvert une dizaine de minutes, en remuant de temps en temps, jusqu'à ce qu'ils soient juste cuits.

S'il reste encore un peu de liquide en fin de cuisson, éliminez-le.

Retirez la branche de thym.

Faites cuire les crozets dans une casserole d'eau bouillante salée, 7 minutes environ: ils doivent rester  "al dente". Egouttez (attention: moi j'avais utilisé des crozets "nature" et j'ai suivi les conseils cuisson indiqués sur la boite: cuisson de 20 minutes).

Préchauffez le four à 180. Râpez le fromage. Réunissez les crozets et les poireaux dans un saladier. Ajoutez la crème et les 3/4 du fromage. Poivrez généreusement, salez et ajoutez une pointe de muscade rapée. Mélangez bien.

Répartissez le tout dans un plat à gratin. Parsemez le dessus du reste de fromage.

Enfournez pour 15 minutes à 180 (ou plus selon votre four: moi j'ai mis 25 minutes), puis faites gratiner sous le grill ou en augmentant la puissance qqes minutes en fin de cuisson.

Dégustez bien chaud, en plat principal, avec une salade.

Publicité
Commentaires
V
pour la petite histoire, j'ai connu cherry mum via ebay !! C'est moi qui lui vendais les vetements de mes stroumphs !!!!
L
alors les crozets, c'est bon mais pas léger ;-)) très mignons tes achats ! t'as du bol ;-)
C
nan mais j'vais finir par me créer un dossier esssspécchial recettes de chez Tidou&loulou ! ça a l'air mortel ton truc !!
C
ça fait tout bizarre de savoir qu'elles sont chez toi... j'aurai droit à une photo de ton petit boy avec cet été?
M
merci pour tes recettes
Tidou & Loulou
Publicité
Publicité