Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tidou & Loulou
Archives
23 janvier 2008

Pie day ;-)

Ben oui j'allais pas commencer 2008 sans quelques nouvelles recettes ;-) J'ai toujours la cuisine-olite aigue! Pas de changement en ce début de nouvelle année!!!

Et aujourd'hui ce sera le jour des "PIE":

ZE tarte au citron meringuée, elle est à tomber, je vous assure et vraiment pas dure à faire. C'est la recette du site "Marmiton" (dans la rubrique "top 50 des internautes").

Photo_311bis

Photo_316bis

Pour bien la réussir je me suis enfilée tous les commentaires des lecteurs (plus d'une centaine!!!) mais ca valait le coup. Je vous dis donc juste ce que j'ai modifié:

- 3 citrons au lieu de 4 et je n'ai pas mis de zeste car je n'avais pas de râpe (impossible de mettre la main dessus) mais c'était quand même très très bon...

- pas de levure dans la meringue

- pour la cuisson de la meringue, j'ai fais chauffer tout doucement à 120 degrés mais beaucoup plus longtemps que sur la recette: 30 bonnes minutes au lieu des 10 indiquées (il faut rester pas loin du four parce que ca peut dorer assez vite).

Moi qui suis une fan de tarte au citron, c'est vraiment la recette que je préfère et que je vais faire et refaire!

Ensuite une recette salée issue du Saveur spécial Fêtes (ma bible de toujours): une Tatin Pomme-Figue-Magret Fumé

Noel_2007_050bis

Très bonne avec une salade de mâche aux pignons. Je vais vous mettre la recette dans les coms d'ici demain. Le mélange sucré-salé est très doux.

BON APP'.... 

Publicité
Commentaires
B
Je l'ai faite ce week end et après cuisson l'ai laissée dans le four 4h ... (il fallait qu'elle soit prête à mon retour du loto du collège qui a duré plus longtemps que prévu ... où je n'ai rien gagné comme dab) et bien une vraie réussite : tout était confit ... succulent. A refaire absolument ... peut être à un dîner de filles car c'est plutôt léger finalement.
N
C'est le dessert préféré de mon homme : ta photo donne très envie de filer aux fourneaux !!!
B
Je crois que je vais tester ce week end .... pour la venue de copains parisiens (mais toulousains) dans le Sud.
D
ca y est, je sors de ma salade de lunch time et j'ai la dalle a cause de toi.....<br /> J'ai pillé honorablement les recettes, je te dis quand j'en fais une!
T
La recette avec retaaaaaaaaard! Sorry!<br /> Tatin de pommes au magret fumé et aux figues:<br /> Prépa: 15 min - Cuisson: 30 min - 4 personnes<br /> - 3 pommes golden<br /> - 150g de magret fumé<br /> - 4 figues moelleuses (ou un sachet de figues surgelées picard...si ce n'est pas la saison des fraiches)<br /> - 1 pâte feuilletée<br /> - 40g de sucre<br /> - 20g de beurre<br /> - sel<br /> Epluchez et coupez les pommes en quartiers. Faites-les dorer 3 min à la poele avec la moitié du beurre et une pincée de sel. Ajoutez les figues coupées en morceaux.<br /> Faites cuire le sucre dans une casserole pour obtenir un caramel. Une fois le sucre caramélisé, ajoutez l'autre moitié du beurre et une pincée de sel, mélangez délicatement, versez le tout dans un moule antiadhésif.<br /> Rangez les pommes dans le moule en intercalant avec des tranches de magret et des morceaux de figues.<br /> Etalez la pâte, deposez-la sur les pommes.<br /> Mettez la tatin à cuire 20 à 25 minutes au four préchauffé à 180.<br /> Sortez la tatin et laissez tiédir avant de la démouler délicatement.<br /> BON APP'
Tidou & Loulou
Publicité
Publicité