Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Tidou & Loulou
Archives
22 juin 2007

Au boulot!

Aujourd'hui, presque contrainte et forcée j'ai ressorti ca:

Photo_046

Et oui, j'en ai une et malgrés les railleries de mon HOM, je la sors de temps en temps (heu, 2 fois par an). Faut dire que pour vraiment m'y remettre j'aimerai beaucoup prendre des cours de couture. Des vrais, avec une vrai couturière qui m'apprenne les bases. Je suis sûre qu'après je pourrai m'éclater. Parce que que ca me plait bien au fond, mais je manque de technique et de conseils "live".

Mais là, en attendant et un peu dans l'urgence, vu:

- la chaleur qu'il commence à faire chez nous

- l'épaisseur des turbulettes de mes fils

- que presque aucun magasin ne fait des turbulettes d'été (vraiment légères je veux dire)

- que Tidou, si je le met sans bulette dans son lit, se coince les petons tous les 5 minutes entre les barreaux de son lit et qu'il met alors 3 plombes à s'endormir...

vu TOUT ca, ben j'ai ressorti THE chose du carton plein de poussière ou elle dormait tranquillement et ma caboche s'est mise à mouliner.

J'me dit: "allez ca doit pas être bien compliqué. Tu prends un vieux drap, le modèle de ta bulette actuelle, tu fais un petit patron avec, tu coupes et... tu couds ! Oui ca c'était sans compter la poussée de dents du Tidou, les bêtises du Loulou et les multiples coups de fils. Du coup, à force d'être interrompue, j'ai cousu un côté à l'envers et j'ai dû tout recommencer! Ahhhhlalala quand je pense à vous toutes de la blogosphère qui êtes si douées en couture! Quelle chance. Comment vous faites???

Alors je vous montre le résultat mais je fais pas de zoom sur les coutures parce que, vraiment, c'était du système D et puis c'est pas très droit tout ca. Mais au moins, même si fais pas la fièrotte, Tidou pourra dormir avec ses deux pieds libérés ce soir! Et puis c'est quand même mieux que de ne rien avoir sur lui (Il fait toujours un peu plus frais à 4h du matin). Loulou lui il aura un drap tout court. C'est vrai: il est temps qu'il passe aux draps à son âge (quelle fleimarde je suis...)!

Photo_032

Publicité
Commentaires
D
sinon, autre solution : tu le laisses en pyj ... et sans drap ni turbu !!! <br /> mais tout de même <br /> bravo
S
Bravo! une réussite! originale avec ça, les noeuds et le bouton...ça me plaît! j'avais dans l'idée d'en faire une à Baptistou (car comme vous dites on n'en trouve pas de légère et jolie dans les maga) mais n'est-ce pas trop casse-tête sans patron ? Avez-vous fait une ouverture sur un des côtés ?... ze veux des détails!!!
C
Y a que moi qui n'ai pas de machine sur la blogosphère???<br /> C'est super et puis j'aime bien le petit détail du bouton...
L
j'admire, soeurette, tu racontes n'importe quoi, elle est très bien cette gigoteuse, tu t'en es très bien tirée! euh... tu veux pas m'en faire une...????????
Tidou & Loulou
Publicité
Publicité